Massage de relaxation – pour qui ? en quoi consiste-t-il ?
Le massage de relaxation est recommandé à toutes les personnes qui souffrent de stress chronique, de fatigue et de mauvaise humeur. C’est un excellent remède contre les tensions musculaires excessives et les mauvais états psychosomatiques.
Qu’est-ce qu’un massage de relaxation ?
Le massage de relaxation a un excellent effet, qui se traduit par une amélioration visible du bien-être de la personne qui suit ce traitement. L’application de techniques de massage de relaxation appropriées permet au corps et à l’esprit d’atteindre un état de détente et de se débarrasser efficacement du stress et de la fatigue accumulés, d’où un sentiment de bien-être et une meilleure condition mentale et physique.
En règle générale, un massage de relaxation est un traitement entièrement naturel qui implique une stimulation appropriée des tissus du corps. Lors d’un massage de relaxation, la peau, le tissu conjonctif et adipeux, ainsi que les muscles, les terminaisons nerveuses et les systèmes nerveux, lymphatique, circulatoire et endocrinien sont touchés. Cela permet au corps stressé ainsi qu’à l’esprit, de commencer à se régénérer et à retrouver son rythme normal. Un massage de relaxation est un excellent moyen de libérer l’énergie accumulée qui affecte négativement la santé mentale et les organes et systèmes internes du corps humain.
Rendez-vous sur https://massageetbien-etre.fr/ pour plus d’infos.
À quoi sert un massage relaxant ?
Un massage relaxant est un moyen efficace de calmer le corps et de stimuler le flux d’énergie dans le corps. Il aide à équilibrer le corps et l’esprit, ou à prévenir la perte d’équilibre. Il améliore le bien-être en cas de stress prolongé ou de dépression saisonnière. Le massage de relaxation réduit la tension nerveuse, soulage les raideurs musculaires, approfondit la respiration, améliore la circulation, apaise les sens, facilite l’endormissement, libère la créativité et augmente le niveau d’endorphines dans le sang, de sorte qu’il peut avoir un effet analgésique et réconfortant.
À qui convient le massage de relaxation ?
Un massage de relaxation bien exécuté dure entre 30 minutes et une heure et peut même être répété quotidiennement. Il est recommandé aux personnes qui, pour diverses raisons, ont commencé à ressentir une baisse de leur humeur, ainsi que des crises d’anxiété injustifiées. C’est un moyen idéal de se calmer pour les personnes qui travaillent dans des conditions particulièrement éprouvantes où elles sont exposées à divers types de stimuli.
La technique de réalisation d’un massage de relaxation a elle-même beaucoup de points communs avec un massage classique. Avant le traitement, le massothérapeute utilise une série de prises consistant à pétrir, frotter, caresser, étaler et appliquer une pression. Dans un massage de relaxation, les mouvements doivent être très lents, doux et calmes. Il y a une raison à cela, car l’accent doit être mis uniquement sur la réduction de la tension excessive dans les muscles striés, ainsi que sur la réduction de l’hyperactivité des terminaisons nerveuses sensorielles. Tout cela conduit à un état de relaxation et de détente complète.
Dans un massage de relaxation, on n’utilise pas de frottements en points de croix, ni de tapotements, ni de vibrations, ni d’autres mouvements hautement énergétiques. Ceux-ci ont un effet important sur le système nerveux et provoquent sa stimulation, ce qui dans ce cas est non seulement inutile, mais même déconseillé.