Cheveux

Ralentir la chute des cheveux : quelles sont les solutions naturelles ?

La chute de cheveux est un phénomène naturel et inévitable pour tout le monde. Mais les femmes seront ravies d’apprendre qu’il existe des solutions naturelles qui permettent de la ralentir. Elles peuvent être de bonnes pratiques ou des remèdes à base de plantes.

Les bonnes habitudes à avoir pour ralentir la perte de cheveux

Ralentir la chute des cheveux n’est pas une mince affaire. Il faudra faire des efforts continus pour éviter les pertes sur le long terme. En ce sens, il est conseillé d’adopter une alimentation riche en zinc. La carence en zinc est effectivement un élément non négligeable de la perte de cheveux en rendant le cuir chevelu sec. Aussi, les produits coiffants sont connus pour accélérer la chute des cheveux et cela concerne aussi bien les femmes que les hommes. Il serait ainsi plus juste de limiter leur utilisation au quotidien. Il en va de même pour le brushing. La chaleur est en partie responsable de l’assèchement du cuir chevelu.

Pour ceux ou celles qui ont une alopécie naissance, il est fortement déconseillé de s’attacher les cheveux. Cela augmenterait le risque de perte de cheveux surtout si on est dans la quarantaine. Au moment de nettoyer les cheveux, il est préférable de masser le cuir chevelu pour activer la microcirculation locale. Avec une bonne irrigation des vaisseaux sanguins, les cheveux reçoivent les nutriments nécessaires. Certaines personnes recommandent aussi la prise de compléments alimentaires à base de zinc ou de vitamine B pour renforcer les cheveux. La vitamine B6, par exemple, favorise la repousse tandis que la B9 stimule la régénération cellulaire et les follicules pileux. Pour des résultats plus probants, il y a d’autres alternatives.

Recourir aux cures naturelles pour fortifier le cuir chevelu

Une cure naturelle, c’est une préparation à base de plantes ou de produits bio. Et bien entendu, il existe de nombreuses cures pour cheveux. Elles ont généralement une action plus complète sur l’ensemble du cuir chevelu. Entre autres, on peut citer la cure à base de levure de bière. Cette dernière est riche en zinc, en vitamine B et en kératine. Tous ces composants participent au renforcement du cuir chevelu en plus de stimuler la repousse des cheveux. De son côté, l’huile essentielle de cèdre est à elle seule une véritable cure naturelle. Elle est surtout prisée par les femmes, car elle procure une brillance du cheveu.

Ce n’est pas tout, il y a d’autres formes de cures beaucoup plus complexes. Elles sont souvent présentées sous forme de patchs cheveux. La préparation est imprégnée dans ces patchs pour une utilisation facile. La cure à base de romarin, d’ortie, de houblon, de racine de pivoine, et de palmier est par exemple, une solution naturelle efficace. Elle augmente la résistance capillaire jusqu’à 250% et ralentit les chutes des cheveux d’environ 50%. Et en prime, cette cure assure une brillance exceptionnelle des cheveux. Les intéressés peuvent d’ailleurs commander en ligne sur joliderm.paris ce genre de patch sur un site spécialisé.